photo L'Espal c'est chez moi - Les mercredis fabrique !

L'Espal c'est chez moi - Les mercredis fabrique !

Vie associative, Pour enfants

Le Mans 72000

Du 24/09/2025 au 24/06/2026

En lien avec la programmation de la saison, venez participer aux Mercredis Fabrique, les 2?s et 4?s mercredis de chaque mois, avec des associations engagées sur le territoire : 1er trimestre – En lien avec l'exposition Poste restante, escale sur la ligne De fil en images : création d’un film d’animation L’AFALAC : récits de voyages et ateliers cartes postales 2? trimestre – En lien avec la Biennale du son Les Petits Débrouillards Les Francas 3? trimestre – En lien avec le temps fort Vivants ! Vivantes ! Terre des hommes Les Petits Débrouillards

photo LES HABITS NEUFS DE L'EMPEREUR ~ COMPAGNIE ESCALE

LES HABITS NEUFS DE L'EMPEREUR ~ COMPAGNIE ESCALE

Théâtre

Sablé-sur-Sarthe 72300

Le 28/01/2022

Il y a longtemps, dans un pays lointain, vivait un Empereur très coquet. Un jour, se présentent au royaume deux escrocs : ils disent pouvoir confectionner le plus fabuleux des costumes avec une étoffe merveilleuse, invisible aux imbéciles. L’empereur est subjugué par leur discours… La Compagnie Escale s’empare avec talent de l’œuvre d’Andersen, dans laquelle il est question d’apparence et de différence, mais également de tromperie et de vanité. Les décors d’ombres projetés et l’utilisation de voiles mobiles composent une scénographie remarquable. La musique, jouée en direct, souligne le jeu des comédiens. Mêlant théâtre gestuel, théâtre d’ombres et masques, Les habits neufs de l’Empereur propose un incroyable ballet d’ombres, de lumière et de silhouettes découpées. Un spectacle drôle et poétique à savourer en famille !

photo BENJAMIN BIOLAY

BENJAMIN BIOLAY

Science et technique, Musique, Concert

Le Mans 72000

Le 22/01/2022

Dans le cadre de Le Mans Sonore . En accord avec Bambi Rose & Décibels Productions , Le Mans Sonore et SUPERFORMA présentent BENJAMIN BIOLAY Retour grandiose pour Benjamin Biolay ! Avec un sublime neuvième "Grand Prix", sorti le 6 octobre 2020 et déjà disque d’or, Benjamin Biolay perpétue son savoir-faire mélodique, sa science harmonique et sa richesse lexicale. Le chanteur stakhanoviste trouve ici le point d’équilibre idéal entre paroles et musique, tubes et ballades, références et clins d’œil. Le nouveau répertoire gorgé de mélodies imparables, de refrains entêtants, de textes définitifs et d’arrangements audacieux va résonner en live lors de ces premiers rendez-vous qui lui permettent de s’installer pour plusieurs jours, dans chacune des villes où il va faire escale, et jouer avec le même plaisir dans des petites ou grandes salles.